Que recherchez-vous ?
» » » Galets Lapis lazuli
Galets Lapis lazuli
Galets Lapis lazuli

Le lapis lazuli est l'une des pierres les plus recherchées et utilisées depuis le début de l'histoire de l'homme. Son bleu profond et céleste reste le symbole de la royauté et de l'honneur, des dieux et du pouvoir, de l'esprit et de la vision. Le lapis lazuli est symbole universel de sagesse et de vérité.

Dans les temps anciens, le Lapis Lazuli était très apprécié en raison de sa belle couleur et de la précieuse teinture ultramarine qui en dérivait. Son nom vient du latin lapis, «pierre» et du persan lazhuward, «bleu». C'est une roche formée de plusieurs minéraux, principalement de la Lazurite, de la Sodalite, de la Calcite et de la Pyrite, et parfois avec des taches d'or (pyrites).

Le lapis-lazuli était l'un des hommages les plus précieux rendus à l'Égypte, obtenus à partir des plus anciennes mines du monde, exploitées vers 4000 av. et toujours en usage aujourd'hui. Référencé dans l'Ancien Testament comme saphir (inconnu dans cette partie du monde antique), le Lapis Lazuli est très probablement la cinquième pierre du plastron d'origine du Souverain Sacrificateur, ainsi que celles des temps ultérieurs.

Le sarcophage doré du roi Toutankhamon était richement incrusté de Lapis, tout comme d'autres ornements funéraires de rois et de reines égyptiennes. Il a été largement utilisé dans les scarabées, les pendentifs et autres bijoux, et broyé en poudre pour les colorants, les ombres à paupières et les élixirs médicinaux. Dans la terre sèche et stérile des Égyptiens, cette couleur bleu cobalt profond était un contraste spirituel avec leurs teintes arides du désert. Les taches d'or étaient comme des étoiles dans leur ciel nocturne et en méditant sur ces couleurs, elles sentaient que des forces surnaturelles transformeraient leur vie. Les vêtements des prêtres et de la royauté ont été teints avec du Lapis pour indiquer leur statut de dieux eux-mêmes.

Dans la Perse antique et l'Amérique précolombienne, le Lapis Lazuli était un symbole de la nuit étoilée et une pierre préférée de l'Orient islamique pour se protéger du mauvais œil. Le Lapis était très utilisé à l'époque grecque et romaine comme pierre ornementale, et dans l'Europe médiévale, le Lapis Lazuli, ressemblant au bleu des cieux, était censé neutraliser les ruses des esprits des ténèbres et procurer l'aide et faveur des esprits de lumière et de sagesse. Broyé et transformé en poudre, il produit la couleur ultramarine intense, mais chère, privilégiée par le peintre Michel-Ange. Les bouddhistes ont recommandé le Lapis lazuli comme une pierre pour apporter la paix intérieure et la liberté de la pensée négative.


Lapis Lazuli - Vertus et bienfaits

Lapis lazuli et Émotions

Pour les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante et laisse aller le stress. Il encourage les qualités d'honnêteté, de compassion et de droiture face aux autres.

Lapis lazuli et Mental

Encourage la créativité, stimule l'intelligence et l'ingéniosité.

Lapis lazuli et Physiologie

Bénéfique pour les maladies de peau comme les dermites, eczéma et soulage les piqûres d'insectes. Pour la thyroïde, les problèmes aux oreilles, les migraines, les yeux et les états dépressifs.

Lapis lazuli et Spiritualité

Étend la conscience au soi intuitif, stimulant l'illumination et améliore le travail du rêve. Permet le voyage spirituel et l'exploitation du pouvoir personnel. Guide le rêveur dans ses états modifiés de conscience.
Pierre de protection, il reconnaît l'attaque psychique et la bloque, renvoyant l'énergie à sa source.

Lapis lazuli et Astrologie

Pierre du signe du Sagittaire, Verseau et des Poissons.

Lapis lazuli et Chakras

Pierre du chakra du 3ème oeil (Ajna) et de la gorge (Vishuddha).

Lapis lazuli et Méditation

Aider à retrouver les souvenirs de vies passée, les connaissances perdues afin d'inspirer son évolution dans l'incarnation actuelle.

Découvrez sans plus attendre tous les galets en lapis lazuli
que nous avons spécialement sélectionnés pour vous !
des nouveautés chaque semaine