Que recherchez-vous ?
» » » Tourmaline noire brute
Tourmaline noire brute
Tourmaline noire brute

La tourmaline noire favorise le retour à la conscience et recentre toute déviations de l'esprit. Elle provoque un enracinement profond à la terre. Connue pour protéger du brouillard éléctromagnétique (téléphone portable, ordinateur, télévision...) et les énergies négatives de toutes sortes.

Les anciens magiciens comptaient sur la Tourmaline noire, connue sous le nom de Schorl, pour les protéger des démons de la terre pendant qu'ils lançaient leurs sorts. Aujourd'hui, cette pierre est toujours vénérée comme un premier talisman de protection, un bouclier psychique déviant et dissipant les énergies négatives, les entités ou les forces destructrices. Elle protège contre les radiations et les polluants environnementaux, et est très utile pour purifier et neutraliser ses propres pensées négatives et conflits internes, et les transformer en énergie positive et utilisable.

La tourmaline noire est également une puissante pierre de mise à la terre, de nature électrique, fournissant une connexion entre la Terre et l'esprit humain. Son énergie de soutien aligne les centres énergétiques du corps et canalise la lumière de guérison dans tout le système. Elle favorise un sentiment de puissance et de confiance en soi, permettant une vision plus claire et plus objective du monde. Elle donne du pouvoir à ceux qui doivent vivre ou travailler dans des environnements difficiles ou face à des circonstances compliquées.

L'espèce de tourmaline la plus commune est le Schorl, qui représente quatre-vingt-quinze pour cent de la tourmaline dans la nature. Il est noir, ou parfois d'un bleu si profond qu'il semble être noir. Le terme Schorl était utilisé avant les années 1400, du nom d'une ville de Saxe, en Allemagne, où la tourmaline noire a été trouvée dans les mines d'étain voisines.

L'une des propriétés les plus distinctives de la tourmaline est sa capacité à se charger électriquement simplement en la chauffant ou en la frottant. Une fois chargée, une extrémité devient positive et l'autre négative, ce qui lui permet d'attirer ou de repousser des particules de poussière ou des morceaux de papier. Cette propriété de la pyroélectricité (de la chaleur) ou de la piézoélectricité (de la pression ou du frottement) était bien connue des commerçants néerlandais des années 1700 qui utilisaient la tourmaline pour extraire les cendres de leurs tuyaux en écume de mer, appelant la pierre Aschentrekker, ou «extracteur de cendres».


Tourmaline noire - Vertus et bienfaits

Tourmaline noire et Émotions

Purifie les émotions comme la colère, les pensées négatives, les angoisses et les comportements obsessionnels.

Tourmaline noire et Mental

Stimule l' imagination, apportant de nouvelles idées. Favorise la clarté et dissipe les illusions. Banni les peurs et les insécurités.

Tourmaline noire et Physiologie

Bénéfique pour les intestins, constipation, système immunitaire, pieds, chevilles, jambes.

Tourmaline noire et Spiritualité

Elle renforce la capacité de rester rayonnant dans les circonstances les plus sombres et de maintenir une conscience spirituelle tout en vivant parmi ceux qui ne sont pas toujours dans la Lumière et ne comprennent pas l'amour de l'univers.

Tourmaline noire et Astrologie

Pierre des signes du Capricorne, Sagittaire et Cancer,

Tourmaline noire et Chakras

Pierre du chakra racine.

Tourmaline noire et Méditation

La tourmaline noire est l'un des cristaux de méditation les plus courants. Enracine dans les énergies de la Terre et permet d' explorer le monde spirituel sans danger. Fournit des niveaux élevés de purification pour le champ aurique et le corps éthérique.

Découvrez sans plus attendre toutes les tourmalines noires brutes
que nous avons spécialement sélectionnées pour vous !
des nouveautés chaque semaine