Que recherchez-vous ?
» » » Dreamcatcher-Attrapes rêves
Dreamcatcher-Attrapes rêves
Dreamcatcher-Attrapes rêves

Les dreamcatchers appelés aussi capteur de rêves sont utilisés dans la tradition amérindienne pour protéger le dormeur des mauvais rêves.

De bons rêves ne manqueront pas de se réaliser si vous accrochez un capteur de rêves au-dessus de votre lit. Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont des objets artisanaux composés d'un cerceau rond (souvent en bois de saule) tissé avec une bande de fil lâche et décoré de perles et de plumes suspendues sous le cerceau.

Les capteurs de rêves ont fait leurs débuts dans la nation Ojibwa (Chippewa). Au fil du temps, cependant, ils ont rattrapé la plupart des autres peuples amérindiens. Aujourd'hui, ils servent souvent de symbole de la culture amérindienne en général.

Des capteurs de rêves étaient suspendus au-dessus des lits des enfants endormis pour les protéger des mauvais rêves et des mauvais esprits. Les légendes ont soutenu que la conception de la toile d'araignée du capteur de rêves permettrait aux bons rêves de passer et de flotter sur les perles et les plumes suspendues aux enfants endormis.

Les mauvais rêves, cependant, seraient pris dans la toile. Lorsque les premiers rayons de la lumière du matin frappaient le capteur de rêves, les mauvais rêves disparaissaient. Les enfants dormant sous un capteur de rêves seraient ainsi protégés des cauchemars.

Pour certains Amérindiens, les capteurs de rêves ont une signification plus large que les légendes liées aux rêves. Pour ces personnes, les capteurs de rêves sont des totems qui représentent une bonne énergie et aident à neutraliser la mauvaise énergie - que vous soyez éveillé ou endormi !

Découvrez ci-dessous notre sélection de dreamcatcher !