Le jais est une variété de carbone noir ou brun foncé.
Il est parfois appelé "ambre noir" en raison de quelques points communs avec l'ambre.
Tout comme cette dernière, le jais à la propriété de s'emplir d'une charge électrique lorsqu'on le frotte avec de la laine ou de la soie.
Le jais est utilisé depuis les temps anciens comme pierre protectrice particulièrement des forces négatives et des mauvais sorts.
Il absorbe l'énergie négative malveillante et la neutralise.
Talisman magique, porté autour du cou, il agit comme bouclier contre l'envie, la jalousie, la malfaisance et les attaques psychiques que ce soit des gens autour de soi ou de sources paranormales.
Le jais aide à surmonter la peine et la dépression d'un deuil (notamment de son partenaire).
Il favorise aussi la prise de contrôle de la vie.
Pierre d'ancrage, il purifie le chakra racine et stimule la montée de la kundalini.
Le jais protège et guérit les fuites d'énergie dans l'aura.
Porter plusieurs morceaux de jais sur soi protège lors de voyage astral ou de mediumnité spirituelle.
Pierre bénéfique pour les maux de tête, le rhume, maux de dents, névralgie, crampes menstruelles, douleurs de l'accouchement.
Le jais absorbe les inflammations, comme l'arthrite et les rhumatismes. Il pourra pour plus d'efficacité être utilisé avec de l'ambre.
Pierre du chakra racine.
Pierre astrale du Capricorne.
Avertissements : Bien être & Minéraux décline toute responsabilité sur l'usage des articles faite par les utilisateurs. Toutes les informations sont données à titre purement indicatif selon la lithothérapie et ne sauraient se substituer à aucun diagnostic médical, thérapeutique ou quelconque traitement médical.